Quantcast
Channel: Tilda Swinton – Atelier Doré
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4

The Return of the Lady

$
0
0

Je suis un peu obsédée par le dernier film de Luca Guadagnino, A Bigger Splash, avec la sublime Tilda Swinton, le beau gosse Matthias Schoenaerts, l’inénarrable Ralph Fiennes – dans une performance spectaculaire – et la rafraîchissante Dakota Johnson.

Mais je suis surtout dingue de la garde-robe créée par Raf Simons pour Tilda Swinton, inspirée de la mode italienne des années 50 et des archives Dior. Dans le film, Tilda Swinton y est une rockstar Bowie-esque convalescente après un trop-plein d’alcool, de drogues et de rock’n’roll (et d’une opération des cordes vocales), qui prend des vacances bien méritées avec son petit ami (Matthias Schoenaerts) à Pantelleria, une île aussi belle que tourmentée au large de la Sicile.

tilda swinton garance dore photo

Les créations évoquent beaucoup plus Dior : déshabillé rayé bleu et blanc, combinaison immaculée, lunettes miroir… pas le moindre faux-pas. La tenue la plus mémorable et la plus Dior-esque : la jupe blanche évasée et le top noir dos-nu, associés à un grand chapeau de paille de Tilda alors qu’elle déambule dans la rue, Ralph Fiennes au bras. Bonheur.

tilda swinton garance dore photo

Voir ce film m’a donné envie de tenter des silhouettes plus féminines : même si je n’ai rien du garçon manqué, j’ai vite tendance à me jeter sur un jean et des boots, encore plus depuis que je vis à NY. Rendons grâce à cet été, placé sous le signe des 1970 à imprimés fleuris (merci, Alessandro Michele !) et du sporty-chic façon années 90. J’ai remisé mes shorts et mes jeans pour tenter les petites jupes et les robes… au moins l’espace de quelques mois.

Et vous, est-ce qu’il y a parfois des films qui vous donnent envie de vous habiller autrement ?

By Anne-Sophie, intern at the Studio


By studio

Viewing all articles
Browse latest Browse all 4

Latest Images

Trending Articles





Latest Images